Cérémonie DE FELICITATIONS DES LAUREATS DU MASTER 2 EN SCIENCES DE LA SANTE DE L'ISTM KINDU PAR LA MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE DE LA RDC

Caravane des lauréats depuis la tribune officielle de la ville de Kindu en passant par le Boulevard Joseph Kabila jusqu'à l'istm-Kindu et l'ambiance sur le site de l'istm-Kindu
11

Le Directeur Général de l’ISTM Kindu, le Professeur Léon Cyprien Ngandu wa Ngandu Onaketshi, a présenté son mot de bienvenue à l’occasion de la visite officielle de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Son Excellence Professeure Docteur Marie-Thérèse SAFI SOMBO Ayane MUKUNA. Dans son speech, Il a souligné les avancées majeures de l’institution, notamment l’organisation du Master 2 en partenariat avec l’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) et la remise des diplômes aux lauréats de Master 2 de l’Université Sorbonne Paris Nord se trouvant à Kindu.

L’ISTM Kindu a initié plusieurs projets structurants, dont la construction d’un nouveau bâtiment, le sixième, de trois étages sur fonds propres. La gouvernance financière a été améliorée par la bancarisation des transactions pour plus de transparence. Sur le plan académique, l’établissement a étendu son offre de formation avec la création d’une école doctorale et l’intégration de nouvelles filières.

La coopération internationale a également été renforcée. L’ISTM Kindu a signé des accords avec l’USPN, l’Université Franco-Sénégalaise, et d’autres institutions. Ces partenariats permettent l’échange de chercheurs, la mise en place de formations conjointes et l’accès à des ressources académiques et scientifiques de qualité. Le soutien d’organisations comme l’UNFPA, SANRU et l’Ambassade de France a facilité l’amélioration des infrastructures et des équipements pédagogiques.

Enfin, le Directeur Général a exprimé sa gratitude envers les autorités politico-administratives, les autorités académiques, les enseignants, les étudiants et les partenaires pour leur engagement dans le développement de l’ISTM Kindu. Il a réaffirmé son ambition de faire de cette institution un pôle d’excellence en formation et en recherche dans le domaine de la santé.

La Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, à sa droite le Gouverneur de la Province du Maniema et le Président de l'Assemblée Provinciale, à gauche le Directeur Général de l'istm-Kindu et le Président de la Conférence de chef d'Etablissement de la Province du Maniema
AA
Explication du processus de formation en recherche dont les Lauréats ont été bénéficiaires par le Secrétaire Général à la Recherche SIMON-Decap
AB
Remise de Diplôme de l'Université Sorbonne Paris Nord aux lauréats du site de Kindu par le professeur IMANI RAMAZANI BIN ERADI
Photo de famille, la Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire avec les Lauréats de l'istm-Kindu
Photo de la Ministre de l'ESU et les Lauréats du Master 2 Recherche et Innovations en Soins de L'Université Sorbonne Paris Nord.
13
Pose de la Première Pierre du Bâtiment Administratif à trois Etages à l'istm-Kindu

Cérémonie D'INSTALLATION DU COMITE D'ETHIQUE DE LA RECHERCHE DE SCIENCES DE LA SANTE DE L'ISTM-KINDU

BIEN4
Les Membres du Comité d'éthique de Recherche de Sciences de la Santé de l'ISTM-Kindu
AFF

Présentation des membres du Comité d’Ethique par le Directeur Général de l’ISTM-Kindu. 

Discours du Directeur Général de l’ISTM-KINDU pour l’installation du Comité d’Ethique. 

Discours du Président du Comité d’Ethique de l’ISTM-KINDU 

Cérémonie d’ouverture solennelle des activités de l’année académique 2024-2025

Discours du DG, le Prof. Dr Léon Cyprien Ngandu wa Ngandu

Procession du corps académique et scientifique lors de l’ouverture de l’année académique 2024-2025

POURSUITE DE LA SOUTENANCE DES MEMOIRES DE MARTER 2 ET CLOTURE DE LA COHORTE 2022-2023 A L'ECOLE DOCTORALE DE L'ISTM KINDU

IMG-9216

Les membres du jury de la deuxième cohorte.

IMG-9212

Les membres du jury et les Lauréats de la seconde cohorte.

CÉRÉMONIE DE LA SOUTENANCE DES MÉMOIRES DE MASTER 2 A L'ECOLE DOCTORALE DE L'ISTM KINDU

Ouverture de la cérémonie de la soutenance des Mémoires de Master 2 à l’Ecole Doctorale de l’ISTM Kindu par le Directeur de l’ECODOC, le Prof. Dr Simon-Decap Mabakutuvangilanga Ntela, ce 18/10/2024

Soutenance des Mémoires de Master 2. École Doctorale ISTM KINDU. 

CÉRÉMONIE DE COLLATION DES GRADES 2023 - 2024

Début de la double cérémonie de collation des grades et clôture de l’année académique 2023-2024 à l’ISTM-KINDU.

Les nouveaux diplômés déversés sur le marché d’emploi…

Professeur Léon Cyprien NGANDU WA NGANDU

Le DG de l’ISTM-KINDU, Prof Léon Cyprien NGANDU WA NGANDU présente son discours politique générale de l’établissement en relevant la vision de son Comité de gestion, les difficultés rencontrées, réalisations et perspectives d’avenir afin d’assurer d’avantage un enseignement de qualité et compétitif mais également garantir la paix sociale au sein de cet établissement..

Le rapport académique fait par le Prof. Alain BAKANGANA, SGAC-ISTM. Qui a souligné quant au calendrier académique et du fonctionnement des organes de gestion, qu’en conformité avec l’instruction académique n°025/MINESU/CAB.MIN/MNB/BLB/2023 du 13 novembre 2023 portant directives relatives à l’année académique 2023-2024. Les séances d’accueil, d’orientation, d’encadrement pédagogique

Professeur Alain BAKANGAMA

et d’intégration des nouveaux étudiants ont été régulièrement organisées du mardi 14 au samedi 18 novembre 2023. Le début des enseignements du premier semestre est intervenu le lundi 20 novembre 2023. Les examens de deux semestres ont été régulièrement organisés conformément au calendrier académique. Les organes de gestion de l’ISTMKINDU, à savoir : le Conseil de l’Institut, le Comité de Gestion, les Conseils des sections ont régulièrement tenu leurs assises.

Le Représentant du Gouverneur de la Province.

Prenant la parole, le représentant du Gouverneur de la province du Maniema a exprimé la joie de prendre part à cette cérémonie tout en félicitant le Comité de Gestion de l’ISTM-KINDU pour les efforts conjugués afin de clôturer cette année académique 2023-2024 sans une dette des tiers et avec une grande vision de lancer dès la prochaine année académique, les travaux des constructions des nouveaux bâtiments sur fonds propres mais aussi de s’engager aux signatures d’autres partenariats avec les grandes institutions d’Afrique et d’Europe.

Secretaire Administratif Général

Administratif

Prenant la parole, le représentant du Gouverneur de la province du Maniema a exprimé la joie de prendre part à cette cérémonie tout en félicitant le Comité de Gestion de l’ISTM-KINDU pour les efforts conjugués afin de clôturer cette année académique 2023-2024 sans une dette des tiers et avec une grande vision de lancer dès la prochaine année académique, les travaux des constructions des nouveaux bâtiments sur fonds propres mais aussi de s’engager aux signatures d’autres partenariats avec les grandes institutions d’Afrique et d’Europe.

LES INSCRIPTIONS

Le Secrétaire Général Académique de l’ISTM Kindu, le Professeur Alain BAKANGAMA, annonce aux anciens et nouveaux diplômés d’état, l’ouverture de la campagne d’inscription pour l’année académique 2024 – 2025.

Procédures à suivre.

  • Ouvrir un navigateur sur un ordinateur ou un téléphone connecté à l’internet et aller sur http://istmkindu.net
  • Scroller vers le bas et cliquer sur Inscription
  • Remplir le formulaire d’inscription ordinaire pour le premier cycle de licence
  • Cliquer sur je m’ inscris dès que le formulaire est rempli correctement
  • Imprimé ce formulaire et garder une copie qui sera demandée à la banque lors du paiement des frais d’inscription
  • Payer 10$ à la banque de confirmation de l’inscription

Voici les éléments du dossier à déposer au service de guidage et d’orientation des inscriptions pour confirmer l’inscription à l’ISTM :

  • Photocopie du Diplôme ou du journal
  • Bordereau d’inscription
  • Formulaire d’inscription
  • Attestation de naissance
  • Attestation d’aptitude physique
  • Attestation de Bonne vie et mœurs
  • Attestation de résistance

Note

  1. Le Test d’orientation est obligatoire pour tous les candidats ayant obtenu le diplôme d’état avec moins de 60%
  2. Les listes des candidats inscrits seront affichées sur le site officiel et à l’Etablissement
  3. Les candidats inscrits seront autorisés à confirmer leur place par le paiement de frais connexes via la Banque

Le Secrétariat Général Académique souhaite une fructueuse année académique aux candidats étudiants qui ont choisi notre institution pour leur formation.

Lancer chat
Salut 👋
En quoi puis-je vous aider ?