BIBLIOTHEQUE

image0

ISTM Kindu

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kindu (ISTM Kindu en sigle) est un établissement d’Enseignement Supérieur et Universitaire, jouissant de la personnalité juridique et soumis à la tutelle de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo.

 

L’ISTM-Kindu est une institution de l’Enseignement Supérieur public, créée dans le cadre de la politique de l’essaimage par l’arrêté ministériel n° ESURS/CABMIN/041/93 du 31 mai 1993. L’arrêté ministériel n°ESU/CABMIN/0650/94 du 26/01/1994 a autorisé son fonctionnement et l’arrêté ministériel n° MINESU/CABMIN/015/2004 du 09/03/ 2004 détermine sa prise en charge par le Gouvernement de RDC. Depuis lors l’ISTM-Kindu est devenu opérationnel en tant qu’institution publique de l’Etat Congolais.

Salle des pratiques

Notre Mission

L’ISTM KINDU a la mission principale de former des techniciens du niveau supérieur en soins de santé. Après avoir évalué les besoins de la communauté en matière de l’offre et l’utilisation des services des soins, actuellement l’ISTM-Kindu participe dignement au développement du pays en général et en particulier de la province du Maniema, en formant des chercheurs et techniciens de santé capable de résoudre tant soit peu les problèmes qui se posent dans la communauté.

Le Comité de Gestion 

Au terme de l’arrêté ministériel n°525/MINESU/CAB.MIN/ MNB/RMM/ 2023 du 16/10/2023, portant désignation et nomination de membres du Comité de Gestion de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kindu (ISTM-Kindu), province du Maniema, en RDC, le Comité de gestion de l’ISTM Kindu se présente de la manière suivante :

Directeur Général 

Léon Cyprien NGANDU WA NGANDU ONAKETSHI

Professeur Agrégé en Médecine, Docteur à Thèse, Spécialité cardiologie. Spécialiste en Médecine Interne à l’université de Kisangani. Spécialiste en santé publique, à l’université de Kinshasa. Docteur en Médecine.

Secrétaire Général Académique 

BAKANGANA MUNGU Alain

PhD en Santé et Développement Communautaire de l’Université Great Lake University ok Kisumu « GLUK » Kenya, Diplôme d’Étude Approfondies en Santé et Développement, spécialiste en suivi et évaluation des projets et Programmes.

 

Secrétaire Général en charge de la Recherche 

Simon-Decap MABAKUTUVANGILANGA NTELA

Docteur à thèse en Sciences Infirmières de l’Université Sorbonne Paris Nord, Master en Gérontologie de l’Université Paris 6 et Master en Santé Publique de l’Université Catholique de Louvain ; Professeur des Universités (Université Sorbonne Paris Nord et à l’ISTM Kinshasa) ; Chercheur associé à la chaire recherche Sciences Infirmières de l’Université Sorbonne Paris Nord/France.

Secrétaire Général Administratif 

MASUDI MUZELEA Séraphin 

Licencié en Géographie et gestion de l’environnement de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kindu.

 

Administrateur du Budget 

IMANI RAMAZANI Bin Eradi

Docteur à thèse en santé publique et en sciences infirmières de l’Université Sorbonne Nord Paris Nord/France, Master en santé Publique en recherche et innovation en soins, de l’Université Sorbonne Paris Nord/France, Master en sciences infirmières de l’l’ISTMKinshasa, Chercheur associé à l’Université Sorbonne Paris Nord/France.

Signature de l’accord cadre de coopération tripartite entre l’Université Sorbonne Paris Nord, l’ISTM-Kindu et l’Université de Kindu.

ISTM Kindu

Lancer chat
Salut 👋
En quoi puis-je vous aider ?